Documents Dominique Albert

9 avril 2010

Hommages des associations

Classé dans : Bio — Mots-clefs :, , , — Léo @ 0 h 09 min

France Tibet

Message de Danielle Froment
Hier jeudi 8 avril 2010, des prières pour la bonne renaissance de notre ami Dominique ALBERT ont été récitées dans la plus stricte intimité. Sa famille proche, ses amis de France Tibet, moi-même ont accompagné les prières du moine bouddhiste tibétain Cheudrak, en présence de son corps qui repose dans sa yourte.
Demain samedi 10 avril aura lieu la crémation aux Milles (près d’Aix en Provence) à 10 heures.
Toutes les personnes qui l’ont connu, qui l’ont croisé, qui militent pour la cause des Droits de l’Homme et la sauvegarde du peuple Tibétain sont les bienvenues pour l’accompagner.
Sa famille sera réconfortée de votre présence dans ces moments difficiles.

Nous réciterons des prières ensemble pour l’accompagner, et les drapeaux, que je souhaite nombreux) le guideront vers sa terre d’amour : le Tibet.

Ses volontés sont que nous ne dépensions pas d’argent en fleurs, mais que nous donnions un denier, même minime, pour ses actions afin qu’elles perdurent. Ceci n’est qu’une suggestion en accord avec ses souhaits profonds.
Nous remettrons les sommes reçues au Gu Shu Sum via le Vénérable Palden Gyatso dont il se sentait le frère, afin d’aider les prisonniers en exil et une nonnerie du Ladakh.

Les chèques sont à adresser à Matchik Labdreun
C/O Danielle CANO FROMENT
15 rue des Vertus
Le Rimbaud Bat B
13005 Marseille

A demain
Danielle CANO

Votre dans le Dharma,
Phone : 06 17 62 99 42

Liens amis : www.mogchokrinpocheasso.fr
www.tibet-vallee-drome.com
www.tibet.fr
www.provence.himalaya.free.fr

Ce matin, 6 avril 2010, notre ami Dominique Albert nous quitte brutalement. Militant de la première heure pour la cause tibétaine. Dominique Albert ne sera plus de nos marches, manifestations et autres actions pour la sauvegarde du peuple tibétain et de sa culture.
Dominique, tu nous manques déjà.
Je te souhaite une nouvelle renaissance auprès de tes frères et soeurs de coeur, dans la terre pure d’Amitabha.
La crémation est prévue samedi 10 avril 2010, à 10h, au crématorium d’Aix les Milles.

Que tous ceux qui peuvent venir, nous rejoignent avec un petit drapeau. Les autres peuvent associer leurs prières aux nôtres. Soyez en remerciés …
Message transmis par ses amis de Marseille
Dominique vient de nous quitter, à 61 ans : artiste peintre, sculpteur il était aussi par passion, restaurateur d’oeuvres d’art anciennes dont des thangkas tibétaines et des statues d’art bouddhique.
Dominique lisait couramment le tibétain.
Au cours des presque vingt années de lutte pour la cause du Tibet, que nous avons conduites le plus souvent côte à côte dans France Tibet, il a toujours été le militant discret et solide qui mettait aussi ses connaissances, ses talents et sa créativité au service de la défense des droits des Tibétains.
Tous ses amis ainsi que les personnalités tibétaines que nous avons rencontrées avec lui ont toujours apprécié son engagement profond et sincère.
Message de Marcelle Roux et France Tibet

Ce superbe dessin a été créé par Dominique Albert. Il avait pu le remettre lui même aux principaux responsables tibétains à Dharamsala ainsi qu’au Dalaï Lama.
Ce document doit également accompagner la Campagne “Parrainages ” qui sera lancée à Salles sur Garonne le 24 avril.
Dominique sera avec nous.

Cercle Tibet Verité

Dominique Albert

Cérémonie d’adieu demain matin aux Milles

Les amis de Dominique Albert disparu brutalement mardi se retrouveront autour de sa famille pour une ultime cérémonie d’au-revoir près d’Aix-en-Provence demain samedi à partir de 10 h au crématorium de la commune de Milles (13290) où aura lieu l’incinération.

Après la récente disparition de François Bruxeille qui avait quitté Marseille pour les Landes, ce nouveau coup du sort est fortement ressenti par le cercle des défenseurs des droits humains et de la liberté des Tibétains, en Provence et dans le département des Bouches-du-Rhône.

Discret, courtois, souriant, Dominique se retrouvait régulièrement à toutes les grandes manifestations organisées par les groupes et associations de soutien au Tibet avec souvent la Ligue des Droits de l’homme, Amnesty international et d’autres ONG.

Ainsi à l’occasion de la commémoration du soulèvement national tibétain chaque mois de mars à Marseille, de la traditionnelle ascension du Ventoux chaque rentrée ou à l’occasion de diverses marches et rencontres régionales ou européennes réunissant militants des TSG, défenseurs des droits de l’homme et adeptes du bouddhisme tibétain.

Ce créateur plasticien avait aussi une autre corde à son arc avec sa compétence d’artisan d’art qu’il exerçait en particulier pour la restauration de statues de Bouddha ou de ces peintures tibétaines sur soie et tissus que sont les thangkas.

Défenseur de la culture tibétaine et défenseur des droits et libertés du Peuple tibétain : tel était cet homme de 61 ans, libertaire et chaleureux. Homme libre masquant soigneusement sous l’humour, une certaine réserve zen, sa générosité, la profondeur et la fidélité d’un engagement de près de vingt ans pour le Tibet.

Les personnes qui auraient eu demain l’intention d’offrir des fleurs devraient y renoncer à la demande de la famille mais pourront en remplacement faire un don destiné à l’école-nonnerie au Ladakh dont s’occupait également Dominique.

J.V.

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Propulsé par WordPress